Erwin Olaf

Photographe de mode et de publicité néerlandais né en 1959. Il apparaît sur la scène internationale avec sa série intitulée « Chessmen ». Après des premiers travaux en noir et blanc, il s’oriente vers la couleur et la retouche numérique. Mêlant photojournalisme et photographie de studio, il aborde avec humour des thèmes aussi différents que les femmes âgées, la société de consommation ou le désespoir. Il est l’auteur de campagnes publicitaires pour Microsoft, Diesel Jeans, Lavazza, Heineken et Nokia. Ses images sont publiées dans le New York Times, The Sunday Times Magazine, Elle et Citizen K.

Dutch advertising photographer born in 1959. He emerged in 1988 with his serie “Chessmen”. After his early black & white works, he turned to color and digital manipulation. In an ironic style mixing photojournalism & studio photography, he portrays elderly women, consumerism & fashion victims, or despair. He shot advertising campaigns for such brands as Microsoft, Diesel Jeans, Lavazza, Nokia, Heineken. He published in Elle, New York Times and The Sunday Times magazines, Citizen K.

Erwin Olaf